Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil à l'anglaise
Publicité
Newsletter
8 juillet 2009

Recessionista II

Après la marinière récupérée, je voulais vous parler de la veste recyclée. L'idée de réutiliser, détourner et réinventer des vêtements me plaît beaucoup. J'ai décidé de faire plus de recyclage dans ma couture car j'achète bien trop de vêtements. Exemple:

Avant: une veste d'un joli vert pomme, très peu portée...

Teinture machine très efficace, sauf sur les surpiqûres qui étaient restées toutes vertes! La recessionista étant aussi perfectionnista, elle a tout repiqué en bleu marine avant d'ajouter trois nouveaux boutons.

Après: une veste plus sage mais beaucoup plus portée car du bleu marine ça va avec tout :-)

before_after

Pas besoin de vous décrire mon désespoir quand quelques jours plus tard je suis tombée sur un article sur le vert pomme -  ze couleur de l'été...   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plein d'exemples de recyclage chez http://crealicia.canalblog.com/
T
bien joué, ça change tout
V
Chouette!<br /> Ma seule expérience avec la teinture a été un désastre!
K
la mode c'est ephémère - tu as bien fais le bleu marine c'est une valeur sure :)
I
quelle patience ! tout repiquer...
Publicité