Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil à l'anglaise
Publicité
Newsletter
8 février 2010

A coat worth waiting for...

Mon manteau ça faisait un moment que j'en rêvais... je le voyais un peu paletot 3/4, forme 'swing' pour aller avec toutes les robes que je vais coudre en 2010, féminin sans froufrous, des lignes souples mais chic. Et puis j'ai trouvé cette fabuleuse laine anglaise à une brocante (le coupon pour 3€ !!) et il n'y avait plus qu'à...

On s'est lancé à deux, chacune dans notre interprétation d'un même patron - le 11 du livre 5 des JCA. Les connaisseuses verront que le mien est aussi largement inspiré du modèle X du Stylish Dress Book #2.

coat01  coat02

Des débuts un peu chaotiques lors d'une séance de couture collective (où j'ai réussi à couper les pièces pour les poches dans les manches déjà coupées ^^) et en cours depuis presque 3 mois (la honte), il s'est fait attendre ce manteau mais j'avais vraiment envie qu'il soit parfait. Alors, le voilà enfin, entièrement doublé, poches invisibles posées dans les coutures, boutons en tissu...  je l'adore!! Du coup je vous montre plein de photos, désolée...

 

coat6

coat7

The most beautiful piece of wool cloth (found at a sale for next to nothing), transformed into 'the' coat.
A mixture of 2 different japanese patterns, it's taken ages to finish but I wanted it to be perfect (obviously). Lined, invisible pockets in the side seams, covered buttons. Worth waiting for.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, il est parfait ton petit manteau, j'aime beaucoup ;)!!<br /> <br /> http://leblogdechachouw.canalblog.com
N
Tu peux l'adorait, il est magnifique
L
Oh oui, il est magnifique !!!!!!!
W
Très beau tissu, coupe sobre et chic... effectivement c'est "the" coat ;)
L
IL est magnifique !!! Je compte sur toi pour le mettre à la prochaine rencontre, j'ai hâte de le voir en vrai !
Publicité