Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil à l'anglaise
Publicité
Newsletter
30 août 2012

La veste ki brille

Envie d'une veste qui brille ... et de retour de vacances quelques jours avant le reste de ma tribu, j'avais le temps de la coudre avec ce superbe lin doré et un joli coton, les deux achetés chez Cousette.

Le modèle vient du Burda de février 2012 - celui de la couverture - mais un peu modifié : col baissé, coutures d'épaules vraiment sur les épaules et non pas devant, et pas d'épaulettes (!) mais j'ai rajouté des petits plis aux épaules pour donner un peu plus de forme (et parce que je me suis trouvée avec un peu trop de tissu au moment de monter les manches et envie d'aller vite pour une fois). Je la trouve un peu courte, même si j'ai prévu plus long que le patron, mais globalement j'adore le résultat. Déjà portée et approuvée ! La voici en total look avec les BO dorés (j'ai même les chaussures qui vont avec !)

gold1

gold2

gold3

gold4

gold5

Et voici encore des photos de l'intérieur parce que ce tissu est vraiment joli...

P1090468

P1090478

***

I wanted a shiny jacket... and back from holidays a couple of days ahead of the chaos, I had some peace and quiet to sew one with this beautiful gold linen and cotton print from Cousette.

The pattern is from Burda - Feb 2012 - with a few changes: I lowered the collar and moved the shoulder seams to the shoulders rather than down the front (I hate that), no shoulder pads but I did add a couple of tucks in the tops of my sleeves to give it a bit more shape (and because I had too much fabric when I was sewing the sleeves on and wanted to get it finished quickly for once). I do think it's a bit short, although I did cut longer than the pattern suggested. Overall though I really love it. Sorry for the number of pics, I couldn't choose! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore....j'aimerais me lancer dans ce genre de petite veste plus ka trouver THE patron!!!!<br /> <br /> merci de partager<br /> <br /> marie
I
Cette veste et magnifique !!! Elle vous va à ravir !
I
Cette veste et magnifique !!! Elle vous va à ravir !
C
Comment as -tu fais faire tes étiquettes personnalisées? <br /> <br /> Uu bien joli tissu pour cette veste
R
juste sublime!
Publicité