Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil à l'anglaise
Publicité
Newsletter
16 juin 2009

Cheesecake à l'anglaise

Attention! Je partage ma recette fétiche...
cheesecake1 

225g de Digestives (si vous n'avez pas trouvé de Digestives, et que vous avez vraiment cherché partout, vous pouvez exceptionnellement utiliser des petits beurres)
50g de beurre fondu

400g de St Moret
300g fromage frais (type petit suisse)
3 gros œufs
175g de sucre en poudre dont un sachet de sucre vanillé

400g de fraises

Préchauffez le four à 150°C. Préparez un cercle de papier sulfurisé dans le fond de votre moule - de préférence moule à ressort avec un fond amovible.

Écrasez les gâteaux Digestives (mettez 2 sacs en plastiques l'un à l'intérieur de l'autre et mettez les gâteaux dedans, écrasez avec votre rouleau pâtissier). Mélangez les gâteaux écrasés avec le beurre fondu, ensuite étalez dans le moule en pressant fort pour obtenir la base du gâteau. Mettez au frigo.

Mixez le St Moret, fromage frais, œufs, sucre et vanille (mélangez doucement pour ne pas faire trop de bulles d'air).
Versez sur la base du gâteau, mettez au four. Après 30/40 minutes, éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four. Démoulez et décorez avec plein de fraises ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testé et approuvé !<br /> On s'est régalé, même Mademoiselle le Chat.<br /> Je garde précieusement ta recette.<br /> A bientôt et merci
T
Oh purée, quelle nouvelle !<br /> je vais la tenter dès que possible,<br /> à très vite<br /> & merci
V
MMhhhh ... je m'en régale d'avance ! <br /> En ce qui me concerne j'ai publié une recette de tiramisu ... ValooFromItaly !?
A
hummmm ! voici enfin THE recette que l'on attendais toutes !!!! Merci !
L
holala... j'adore! merci beaucoup pour la recette...
Publicité